Si antérieurement les ordinateurs étaient les terminaux de communication dominants, actuellement les smartphones forment 55% du trafic internet intégral. Cet avènement conduit les applications mobiles à dépasser les sites internet.

creation-d-application-mobile-bordeaux-un-reel-profit

Une application mobile ?

Une application mobile peut être définie comme étant un programme applicatif téléchargeable sur un dispositif mobile, par un programme de téléchargement en accord avec le système d’exploitation. Néanmoins, l’établissement d’une application mobile a besoin d’ un développement spécifique pour chaques modèles de systèmes d’exploitation.

À l’évidence, il y a divers genres d’applications qui divergent selon de nombreuses  particularités :

  • L’application native : attribuée à une plateforme mobile, cette dernière doit convenir à chacun des systèmes d’exploitation. Son activité ne requiert aucune connexion internet et garanti un accès facile à l’entièreté des fonctionnalités natives du mobile.
  • La web-application : regardée à travers le navigateur internet d’un mobile, cette application est d’un côté conciliable avec l’entièreté des navigateurs web, et d’une autre part responsive design. Par conséquent, l’archivage des informations web n’incidence pas les capacités du mobile.
  • L’application hybride : multi-plateforme, ce genre d’application garanti un accès à la globalité des facultés du mobile. Simple et bon marché, son déroulement est spontané car, il demeure une unique version de l’application et l’actualisation ne se réalise qu’une seule fois.

Plusieurs étapes de réalisation

  • Trouver le concept : votre application est censée correspondre à une finalité afin d’être adaptée. Vous devez donc vous assurer que le concept déterminé est convaincant et utile.
    Dès que le concept est certifié, la description du concept doit être réalisée. Pour cela, il faut écrire le cahier des charges, ainsi que la tactique, le business plan, le plan marketing et les finalités.
  • Conception de l’application : lors de cette étape, le but est de réunir l’équipement adapté, d’appliquer le codage et de spécifier les fonctionnalités nécessaires. En outre, il est primordial d’accorder un temps conséquent au design de l’application mobile. Au delà du sujet d’esthétisme, le design permet de développer l’expérience utilisateur.
  • Tester l’application : au cours de cette étape, il faut se munir d’outils permettant de refaire le déroulement de l’application, ou bien même un logiciel aidant à essayer en temps réel l’application sur un mobile. Ces matériaux vous permettront de corriger la globalité des coquilles, en amont de la sortie de votre application. Cette phase doit être effectuée méticuleusement, afin de renforcer le bon fonctionnement.
  • Demander des feedbacks : une fois votre application ouverte sur tous les écrans, il est primordial de questionner les internautes. Ces derniers vous donneront d’importantes recommandations pour améliorer votre application et améliorer l’expérience utilisateur de manière continuelle.
creation-d-application-mobile-bordeaux-plusieurs-etapes-de-realisation

L’application mobile : un réel profit

Le smartphone s’est transformé en un appareil principal dans nos quotidiens, autant sur l’aspect personnel que professionnel. Son caractère obligatoire opère à une conclusion : présentement, les applications mobiles sont de plus en plus actuelles et beaucoup de marques lancent leur propre application.

Au delà de son omniprésence, l’application mobile donne de multiples mérites, pour tout établissements ou marques :

  • La popularité : la visibilité grâce aux divers stores d’application
  • L’accès aux fonctionnalités mobiles : la potentialité d’utiliser différentes fonctions qui sont à même d’améliorer le logiciel
  • La fidélisation clients : elle garde un contact favorisé en envoyant des notifications aux utilisateurs
  • La simplicité d’accès à l’information : elle n’a pas constamment besoin d’être branchée à internet, ce qui engendre une modération du délai de chargement ou encore de déconnexion.
  • L’augmentation du chiffre d’affaires : la faculté de créditer l’application grâce aux nombreuses techniques, telle que la publicité
  • La création d’un lien entre le physique et le numérique : les sociétés veulent de plus en plus créer un lien entre leurs systèmes sur internet et physique et l’application mobile offre cette possibilité

Focus sur la ville de Bordeaux

Bordeaux est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans la région de la Nouvelle Aquitaine. La ville de Bordeaux est connue dans le monde entier pour ses vins, ainsi que les vignobles du Bordelais. Ville portuaire, elle est réputée pour la cathédrale gothique de Saint-André, ses manoirs, ainsi que ses musées d’art comme les Beaux-Arts de Bordeaux.

Pour tous besoin de création d’application mobile Bordeaux, notre agence intervient en partout et notamment à Bordeaux. Une question ? Contactez-nous !