Si avant les ordinateurs étaient les écrans dominants, de nos jours les téléphones sont à l’origine de 55% du trafic web global. Cet apparition mène les applications mobiles à dépasser les sites internet.
Comment définir cet outil ?
Une application mobile peut être déterminée comme étant un un programme applicatif téléchargeable sur un système mobile, via un planning de téléchargement conforme au système d’exploitation. Pourtant, la mise en oeuvre d’une application mobile requiert un déploiement spécifique pour chaques modèles de systèmes d’exploitation.
D’une façon évidente, il existe plusieurs types d’applications qui varient en fonction de différentes particularités :
- L’application native : prédestinée à une plateforme mobile, cette dernière doit concorder avec chaque systèmes d’exploitation. Sa manoeuvre n’a besoin d’aucune connexion internet et accorde un accès simple à l’ensemble des fonctionnalités natives du mobile.
- La web-application : référée à travers le navigateur internet d’un mobile, cette application est d’un côté assimilable avec l’ensemble des navigateurs internet, et d’une autre part responsive design. Par conséquent, l’enregistrement des éléments internet n’influence pas les capacités du mobile.
- L’application hybride : multi-plateforme, ce genre d’application accorde l’accès à la globalité des fonctions du mobile. Simple et économique, son développement est direct car, il subsiste une seule version de l’application et l’actualisation ne s’effectue qu’une unique fois.
Les phases de mise en place
- Trouver le concept : votre application doit remplir une finalité afin d’être adéquate. Vous devez donc vous garantir que l’objectif indiqué est perspicace et pratique.
Dès que l’objectif est validé, la définition du concept doit être faite. Pour cela, il faut rédiger le cahier des charges, ainsi que la stratégie, le business plan, le plan marketing et les objectifs. - Conception de l’application : à ce moment, le but est de former l’équipement approprié, de réaliser le codage et de définir les fonctionnalités nécessaires. En outre, il est primordial de consacrer un temps considérable au design de l’application mobile. Au delà du problème d’esthétisme, le design permet de parfaire l’expérience utilisateur.
- Tester l’application : durant cette période, il faut faire appel à des outils qui ont pour rôle de modéliser les agissements de l’application, ou encore un programme permettant d’examiner en temps réel l’application sur un mobile. Ces outils vous aideront à corriger l’ensemble des manquements, antérieurement à la sortie de votre application. Cette phase doit être accomplie consciencieusement, afin de garantir un bon fonctionnement.
- Demander des feedbacks : une fois votre application téléchargeable sur tous les magasins en ligne, il est primordial de questionner les clients. Ces derniers vous fourniront de précieuses notations pour maximiser votre application et maximiser l’expérience utilisateur de manière permanente.
Pourquoi la création d’application mobile est avantageuse ?
Le téléphone est devenu un appareil obligatoire dans nos quotidiens, tant sur l’aspect personnel que professionnel. Son aspect élémentaire amène à un fait : aujourd’hui, les applications mobiles sont de plus en plus manifestes et un grand nombre de sociétés lancent leur propre application.
En plus de son omniprésence, l’application mobile amène divers mérites, pour toutes entreprises ou marques :
- La popularité : la visibilité grâce aux divers magasins d’application
- L’accès aux fonctionnalités mobiles : la liberté de profiter de différentes fonctions qui ont l’aptitude d’améliorer le logiciel
- La fidélisation clients : elle certifie un contact privilégié en envoyant des notifications aux utilisateurs
- La simplicité d’accès à l’information : elle n’a pas tout le temps besoin d’être reliée à internet, ce qui engendre une modération du délai de chargement ou encore de déconnexion.
- L’augmentation du chiffre d’affaires : la possibilité de monétiser l’application grâce aux nombreuses techniques, telle que l’achat de fonctionnalités
- La création d’un lien entre le physique et le numérique : les marques désirent de plus en plus réaliser une liaison entre leurs systèmes sur internet et off-line et l’application mobile le permet
La commune de Bruges
Bruges est une commune su Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine. Ainsi, Bruges est une commune de l’aire urbaine de Bordeaux.
Vous souhaitez vous lancer dans la création d’application mobile à Bruges ? Tournez-vous vers O’communication ! Experts dan la création d’application mobile Bruges, nos professionnels interviennent dans toute la France et notamment à Bruges.