Si auparavant les ordinateurs étaient les terminaux de communication dominants, présentement les mobiles forment 55% du trafic web total. Cet arrivée mène les applications mobiles à dépasser les sites internet.

creation-d-application-mobile-marseille-differentes-etapes

Comment définir une application mobile ?

Une application mobile peut être caractérisée comme étant un logiciel applicatif téléchargeable sur un dispositif mobile, par un programme de téléchargement concordant avec le système d’exploitation. Néanmoins, la mise en oeuvre d’une application mobile demande un développement particulier pour tous modèles de systèmes d’exploitation.

À l’évidence, il subsiste différents genres d’applications qui varient à travers diverses caractéristiques :

  • L’application native : attribuée à une plateforme mobile, celle-là doit concorder avec tout systèmes d’exploitation. Son activité ne requiert aucune connexion internet et donne un accès rapide à toutes les fonctionnalités natives du smartphone.
  • La web-application : sollicitée à travers le navigateur internet d’un smartphone, cette application est d’une part compatible avec l’ensemble des navigateurs internet, et d’une autre part responsive design. Ainsi, l’archivage des éléments internet n’a pas d’effet sur les capacités du smartphone.
  • L’application hybride : multi-plateforme, ce modèle d’application donne accès à la globalité des facultés du smartphone. Facile et avantageux, son développement est rapide car, il subsiste une unique version de l’application et l’actualisation ne s’exécute qu’une seule fois.

Quelles sont les différentes étapes ?

  • Trouver le concept : votre application doit correspondre à un besoin afin d’être utile. Vous devez donc vous assurer que le but déterminé est pertinent et utile.
    Une fois le but certifié, la description du concept doit être opérée. Pour cela, il faut composer le cahier des charges, ainsi que la tactique, le business plan, le plan marketing et les objectifs.
  • Conception de l’application : dès ce moment, le but est de réunir l’équipement approprié, de faire le codage et de délimiter les fonctionnalités requises. De plus, il est important d’accorder un moment conséquent à l’esthétisme de l’application mobile. Au delà du sujet de stylisme, le design permet d’optimiser l’expérience utilisateur.
  • Tester l’application : durant cette phase, il faut se munir d’outils qui servent à reproduire le déroulement de l’application, ou bien même un programme qui a pour rôle d’expérimenter en temps réel l’application sur un téléphone. Ces équipements vous aideront à modifier la totalité des erreurs, en amont de la sortie de votre application. Cette étape doit être effectuée méticuleusement, afin de permettre un bon fonctionnement.
  • Demander des feedbacks : une fois votre application accessible sur tous les magasins en ligne, il est important de questionner les utilisateurs. Ces derniers vous fourniront de précieuses suggestions pour améliorer votre application et améliorer l’expérience utilisateur de façon continuelle.
creation-d-application-mobile-marseille-un-outil-benefique

L’application mobile : un outil bénéfique

Le smartphone s’est transformé en un appareil irremplaçable dans nos quotidiens, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Son caractère primordial mène à une conclusion : à l’heure actuelle, les applications mobiles sont de plus en plus manifestes et beaucoup d’entreprises créent leur propre application.

Au delà de son omniprésence, l’application mobile amène de nombreux profits, pour toutes sociétés ou marques :

  • La popularité : la visibilité grâce aux divers magasins d’application
  • L’accès aux fonctionnalités mobiles : la potentialité d’exploiter de nombreuses fonctions qui ont la capacité d’améliorer le logiciel
  • La fidélisation clients : elle maintient un lien favorisé en envoyant des notifications aux utilisateurs
  • La simplicité d’accès à l’information : elle n’a pas toujours besoin d’être branchée à internet, ce qui apporte une baisse du délai de chargement ou encore de déconnexion
  • L’augmentation du chiffre d’affaires : la possibilité de créditer l’application grâce aux nombreuses techniques, telle que la publicité
  • La création d’un lien entre le physique et le numérique : les sociétés ambitionnent de plus en plus d’effectuer une relation entre leurs systèmes sur internet et off-line et l’application mobile rend cela possible

La ville de Marseille

Marseille est une ville portuaire située au sud-est de la France, dans le département des Bouches-du-Rhône. En 2016, Marseille devient la deuxième commune de France, avec 862 211 habitants. Figurant parmi les plus anciennes villes de France et fondée vers 600 av. J.-C. par des marins et des marchands grecs originaires de Phocée, Marseille est depuis l’Antiquité un important port de commerce et de passage.

Pour toute création d’application mobile Marseille, O’communication intervient, afin de mener à bien votre projet !