Si antérieurement les ordinateurs étaient les écrans premiers, aujourd’hui les smartphones forment 55% du trafic internet total. Cet apparition conduit les applications mobiles à concurrencer les sites internet.
Définition
Une application mobile peut être caractérisée comme étant un outil applicatif téléchargeable sur un système mobile, par une plateforme de téléchargement adapté au système d’exploitation. Néanmoins, l’établissement d’une application mobile a besoin d’un essor particulier pour chaques types de systèmes d’exploitation.
D’une façon évidente, il existe plusieurs genres d’applications qui diffèrent en fonction de multiples particularités :
- L’application native : prédestinée à une plateforme mobile, celle-là doit être conforme à chacun des systèmes d’exploitation. Son organisation ne requiert aucune connexion internet et accorde un accès simple à toutes les fonctionnalités natives du smartphone.
- La web-application : référée depuis le navigateur web d’un smartphone, cette application est d’un côté compatible avec l’entièreté des navigateurs web, et d’un autre côté responsive design. Vraisemblablement, l’enregistrement des éléments web n’a pas d’incidence sur les aptitudes du smartphone.
- L’application hybride : multi-plateforme, ce modèle d’application donne accès à toutes les facultés du smartphone. Simple et avantageux, son déroulement est instantané car, il existe une unique version de l’application et la mise à jour ne se réalise qu’une seule fois.
Les différents niveaux de création
- Trouver le concept : votre application a pour vocation de remplir une nécessité afin d’être efficace. Vous devez donc vous garantir que le projet déterminé est perspicace et pratique.
Dès que le projet est certifié, la définition doit être réalisée. Pour cela, il faut rédiger le cahier des charges, ainsi que la tactique, le business plan, le plan marketing et les objectifs. - Conception de l’application : lors de ce moment, le but est de préparer l’équipement adapté, de faire le codage et de définir les fonctionnalités fondamentales. De plus, il est essentiel de consacrer un temps considérable à l’esthétisme de l’application mobile. Au delà de la question de stylisme, le design permet d’améliorer l’expérience utilisateur.
- Tester l’application : au cours de cette étape, il faut faire appel à des outils permettant d’imiter les réactions de l’application, ou encore un logiciel aidant à expérimenter en temps réel l’application sur un smartphone. Ces logiciels vous aideront à reprendre l’ensemble des coquilles, avant la sortie de votre application. Cette partie doit être accomplie attentivement, afin de renforcer le bon fonctionnement.
- Demander des feedbacks : une fois votre application téléchargeable sur tous les écrans, il est essentiel de questionner les utilisateurs. Ces derniers vous apporteront de précieuses recommandations pour perfectionner votre application ainsi que l’expérience utilisateur, de façon durable.
Un élément avantageux
Le mobile est devenu un appareil irremplaçable dans nos quotidiens, autant sur le plan privé que professionnel. Son caractère majeur amène à un constat : aujourd’hui, les applications mobiles sont de plus en plus omniprésentes et bon nombre d’entreprises lancent leur propre application.
En plus de son omniprésence, l’application mobile produit de multiples avantages, pour tout établissements ou marques :
- La popularité : la visibilité grâce aux différents plateformes d’application
- L’accès aux fonctionnalités mobiles : la potentialité de profiter de multiples fonctions qui sont à même d’ enrichir le logiciel
- La fidélisation clients : elle tient un contact favorisé en envoyant des notifications aux utilisateurs
- La simplicité d’accès à l’information : elle n’a pas tout le temps besoin d’être raccordée à internet, ce qui apporte une modération de l’attente de chargement ou encore de déconnexion.
- L’augmentation du chiffre d’affaires : le pouvoir de créditer l’application grâce aux multiples techniques, telle que l’achat de fonctionnalités
- La création d’un lien entre le physique et le numérique : les entreprises veulent de plus en plus effectuer une relation entre leurs systèmes sur internet et off-line et l’application mobile offre cette possibilité
Un point sur Luxembourg
Luxembourg, communément appelé « Luxembourg-ville » ou « d’Stad » pour la distinguer du pays, est la capitale du pays, ainsi que la plus grande ville du Luxembourg, avec un peu plus de 115 000 habitants. Cette ville est dite comme étant le « Coeur vert de l’Europe », en raison de sa verdure, mais également par le fait que le Luxembourg est l’un des trois sièges des institutions de l’Union Européenne.
Pays frontalier, O’communication intervient dans la ville du Luxembourg pour la création d’application mobile Luxembourg. Composée de professionnels, notre agence met à disposition l’ensemble de son savoir-faire pour mener à bien votre projet de création d’application mobile Luxembourg.