L’origine de la marque

À ses débuts, la marque s’appelait « Giandujot », rendant ainsi hommage à un célèbre personnage de carnaval de l’époque.

Le nom actuel de la marque provient du mot anglais « nut » qui signifie « noisette », ingrédient composant le Nutella, et « ella » qui est un suffixe italien.

À l’origine la marque a été créée afin de résoudre le problème de pénurie de cacao qui est arrivée à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Voici l’histoire du Nutella logo.

nutella-logo-histoire-ocomunication

L’évolution du logo Nutella

1946 : Naissance de l’entreprise par Pietro Ferrero qui créait et commercialise une pâte assez solide à base de noisettes, de cacao et de sucre.

1951 : La marque Giandujot change de nom pour Supercrema et propose désormais une pâte à tartiner crémeuse, à étaler sur du pain. Cette nouvelle recette est composée de 50% de noisette et 50% de chocolat.

Le logo présente désormais le pot de Supercrema, mais également une fiche de présentation de ce produit.

1964 : La recette est modifiée afin d’être commercialisée en Europe. De plus la marque change de nom et devient officiellement Nutella.

Ce nouveau logo, assez complexe présente une tranche de pain déposée sur la page à tartiner et un couteau enrobé de Nutella.

Son ultime logo reste le célèbre Nutella en rouge et noir créé par Carmelo Cremonesi et Gian Rossetti en 1970 ! Depuis la marque n’a jamais changée et a su conquérir le monde entier avec son logo minimaliste, intemporel et unique.