Motion design
Il ne peut y avoir de définition objective du motion design. Présenté par certain sous le terme « animation graphique », cet art puise ses racines dans le cinéma. C’est Saul Bass, un graphiste américain qui en apportant une touche de narration artistique à l’information, a révolutionné le générique de film. Mais c’est l’explosion du numérique qui a véritablement vu le développement du motion design dans les agences de publicité.
Loin d’être le nouveau gadget de communication à la mode, le motion design mélange storytelling avec logo, typo, graphisme, voix et sons et apporte une véritable accessibilité à l’information. Plus pédagogique, plus synthétique, cette forme de communication répond directement aux enjeux de lutte contre « l’infobésité » pour laquelle notre société hyper-communicante est devenue particulièrement prolifique.
Le motion design est un art, l’art de communiquer avec efficacité !
Découvrez nos références >>
Définition : le motion design ou design d’animation est une technique consistant à animer des éléments graphiques pour créer une vidéo. Généralement courte la vidéo d’animation illustre de façon imagée une histoire ou un concept. Extrêmement visuel, facilement mémorisable, déclinable à l’infini. La vidéo motion est un outil incontournable pour les professionnels du marketing.
Pendant 18 ans, Franck a accompagné ses clients avec un sens du service et une passion qui lui ont permis d’évoluer dans le monde de la communication. En 2004, il créé sa propre agence de communication avec pour objectif de mettre en pratique ses idées, en intégrant à l’ADN de celle-ci une dimension sociale et environnementale forte.
Tous les posts de l'auteurNotre client C10 (acteur de la distribution de boissons) lance la saison du vin rosé en publiant son catalogue dédié. Destiné à la restauration hors domicile, il met en avant une sélection experte. Même si les acteurs de ce marché aimeraient en faire un produit dégusté toute l’année, il n’en demeure pas moins un produit […]